Masseka Game Studio fait partie de la délégation des entreprises et écoles françaises (Ubisoft, Plugin-Digital, etc…) sélectionnées par le ministère de l’intérieur et l’ambassade de France au Sénégal pour participer à la 4e édition du Dakar Digital Show. L’objectif étant de voir comment travailler ensemble pour dynamiser l’industrie culturelle et créative de la sous-région et discuter d’éventuels partenariats.
Chez Masseka Game Studio, tous nos projets en cours (jeux vidéo et store) sont développés en partenariat avec des entreprises africaines (Cameroun, Centrafrique, Nigeria, Sénégal), dans un esprit panafricain. Nous sommes persuadés qu’ensemble nous y arriverons.
La Banque Publique d'Investissement (BPI) et L'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) ont décidé de financer une partie du développement du store d'applications Android embarquant toutes les solutions de mobile money que nous développons depuis un certain temps à destinations du marché africain.
L'INPI accompagnera le studio dans la gestion des diverses propriétés intellectuelles qui seront hébergées sur la plateforme.
Cette plateforme permettra aux créateurs de contenus en Afrique ou visant le marché africain (jeux, applis, musique, ebooks) de pouvoir générer enfin de l'argent grâce à leur création sans intermédiaires et d'avoir un point d'entrée unique sur le continent pour les créateurs qui y vivent on non.
Des parents, des enfants, des responsables des activités culturelles de l'université Toulouse Capitole et des associations, réunis dans une ambiance familiale pour que je leur présente Kissoro, le studio, le parcours, la vision et que je leur dédicace le livre que j'ai réalisé à côté du jeu suite à la campagne de crowdfunding. Voir des enfants et des parents te remercier pour le travail réalisé, ça donne envie de se donner encore plus 😊, continuer à poser chaque pierre nécessaire pour la réalisation de cette vision. Ce soir j'ai eu de nouveaux ambassadeurs pour le studio 😊.
J'étais ému 😱, eux ils étaient très excités🤩. Les élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école Robespierre à Fontaine, une ville de Grenoble ont développé des activités cultures sur l'univers de Kissoro. Ils étaient impatiens de nous rencontrer et nous présenter leurs travaux. Ils ont créé plusieurs musiques sur le thème du jeu, ils ont interprété une danse traditionnelle centrafricaine...Mais surtout ils ont parlé de paix dans un rap toujours sur le thème de Kissoro. Après des séances de questions et photos, je leur ai promis d'intégrer leur création dans les prochaines mises à jour. Ils étaient fous de joie...et leur parent aussi d'ailleurs. Cela fait plaisir de voir l'impact qu'un simple jeu peut avoir et comment à partir d'un jeu vidéo, on en arrive à découvrir un pays, sa complexité, ses richesses etc... L'évènement réalisé par l'asociation COREAM, financé par le programme FEDER a eu lieu au conservatoire de la ville de Fontaine, un endroit majestueux, en présence d'élus, de parents qui tous maintenant pourront dire que tous les jeux vidéo ne rendent pas violent. Un moment magique et inoubliable..
8 12/18
"
Avec «Kissoro Tribal Game», Teddy Kossoko veut promouvoir l'histoire et les cultures de l'Afrique
Les élèves de l'école Robespierre ont travaillé sur l'univers de Kissoro et on refait la musique du trailer du jeu. L'occasion pour les jeunes de découvrir l'Afrique, ses jeux, son histoire.
Après ma conférence sur le thème de l'innovation pour sauvegarder les cultures africaines, un bel échange avec les étudiants, professeurs de l'université Technologique de Troyes ainsi que leurs partenaires venus de l'UCAC du Cameroun. Voir tous ces jeunes qui veulent changer le monde avec leur projet, les projets d'innovation frugales, les partenariats entre les écoles pour développer un nouveau réseau d'ingénieurs nord-sud et sud-sud... Laissent croire à un avenir positif et beaucoup d'opportunités à venir.